mercredi 30 novembre 2016

Coldwinter Challenge 2016

Bonjour à tous! ça faisait un petit temps n'est-ce pas? 

Etant apprentie libraire la lecture fait désormais partie de mon quotidien. Mais justement elle est dûre a faire venir dans une nouvelle routine de vie. Vous rentrez vous êtes fatigué vous avez vu des livres sous toutes leurs formes toute la journée et là il faut encore en voir puisqu'il faut les lire. 

Alors même si je prend du temps pour lire de plus en plus se mettre un petit challenge ça ne fait jamais de mal sur ce point là. Ce qui est sympa en plus avec un challenge c'est de le partager, de le faire avec ses ami(e)s, de partager des astuces de lecture ou de bons livres (ou de mauvais)... Bref un challenge n'est jamais mauvais en soi. 

Suivant Margaud Liseuse depuis un petit temps (de manière disparate je l'avoue),  je regarde de plus en plus ses vidéos dès leur sortie et la suit sur twitter et instagram. C'est un de ces tweet qui déjà m'a mis la puce à l'oreille sur le Coldwinter challenge, elle disait que les gens étaient au taquet, voulant faire un challenge je me suis dit "bon c'est à suivre de près" puis la vidéo est sortie et au vu du challenge je me suis dit "ok faut que je le fasse". 
(c'est le logo de 2015 mais j'en ai pas trouvé un de 2016 xD)

Alors avant qu'est-ce que c'est que c'est que ce challenge? 
C'est simple mon bon ami! 
Quand: Du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017 
Combien de livre: Autant que tu veux 
Thématique: 2 sont conseillées soit la thématique Neige/Montagne soit la thématique Noël 
MAIS tu peux lire ce que tu veux parce que le but c'est de te faire plaisir pour ce challenge.
L'idée c'est d'hiberner un peu sous la couette à lire plein de livres ^^

(clique sur l'image pour voir la vidéo de Margaud)


Allant vivre mon premier Noël en librairie je voulais pas me mettre énormément de livre à lire du coup je me suis dit "Ok réfléchis à combien de livre tu peux te mettre il faut que ça soit un challenge mais que tu puisse le faire aussi" et du coup je me suis dit ok j'en met environ 5 ou 6. En deux mois c'est pas mal ça t'en fait deux et demi à lire par moi ça va ça peut se faire. Oui mais lesquels? 

J'ai regardé mes livres et j'en avait deux qui correspondait à la thématique Neige, L'un que j'avais déjà lu mais que je voulais lui donner une autre chance parce que mon impression avait été mitigé. 
Et un livre que j'avais acheté récemment suite à une vidéo de Margaud Liseuse.
Le reste de ma PAL était un peu plus ardu, que faire? Est-ce que je devait prendre des livres qui serait bien que je lise pour ma formation c'est à dire sortir de ma marotte, des sentiers battus en prenant autre chose que la jeunesse? J'y ai pensé et finalement je me suis dit que non, ce challenge est là pour me faire plaisir alors je vais me faire plaisir du coup j'ai pris des livres que j'avais envie de lire soit parce que la couverture m'a intrigué soit parce que la réception du livre avait été interessante. Je me suis inspiré aussi des PAL des autres participant(e)s parce que le visuel d'une couverture est super important pour moi c'est pour ça en règle générale que je craque pour un livre. (Oui je sais je suis faible... mais bon si la couverture est jolie mais que le résumé ne me tente pas je le repose). 

Du coup voici ma PAL de ce coldwinter challenge: 

Frozen Tome 1 de Melissa de la Cruz et Michael Johnston

Flocons d'Amour de Maureen Johnson,John Green et Lauren Myracle


Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Le chagrin du roi mort de Jean Claude Mourlevat

Les carnets de Cerise Tome 1 

Je vais essayer de lire tout ça et si j'ai fini vite je lirais quelque livres qui sortent plus des sentiers battus pour moi comme Croc Blanc de Jack London ou un Anne Perry qui sort à noël.

Si vous souhaitez le faire n'hésitez pas à me le dire et à mettre vos PAL en commentaires. Je vous fait de gros bisous! Bonne lecture!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire