jeudi 30 mars 2017

La quête d'Ewilan en BD

Camille est une jeune fille qui découvre qu'elle a d'étranges pouvoirs. En effet, en traversant un passage piéton au lieu de se faire écraser par un camion elle se retrouve dans un autre monde face à une créature inconnue qu'un chevalier abat devant elle. Puis elle se retrouve de nouveaux dans son monde, dans la rue non loin du camion et de son chauffeur bien perturbé. Quel est cet étrange pouvoir? Qu'elle est la place de Camille dans ce monde étrange?



Mon avis (sans spoil): 
La quête d'Ewilan fait parti de ces livres de fantasy adolescente que je n'arrêtais pas d'entendre parler. Que ce soit par l'unique booktubeuse que je suis ou par mon chéri l'univers de Pierre Bottero était visiblement incontournable et du coup cela m'a donné envie de le connaitre. J'ai essayé par deux reprises de lire le début de la quête d'Ewilan mais je n'aimais pas le côté trop abrupt du début. Je n'arrivais pas à accrocher alors quand au salon du livre j'ai vu le tome 1 de la BD je me suis dit que j'allais lui donner une dernière chance de me plaire en l'abordant d'une autre manière. 

Verdict: ça passe mieux!Beaucoup mieux même! Le côté abrupt est toujours présent mais me perd moins puisque les images aident à ma lecture. Et justement la lecture se fait bien, les dessins sont efficaces et plutôt jolis, l'univers me plait. L'héroïne principale est attachante, forte et c'est un point qui m'importe beaucoup. Elle ne reste pas à ne rien faire lors des actions bien qu'elle soit en danger. Et les personnages qui vont l'accompagner dans sa quête sont tous attachants et on a envie de les découvrir un peu plus. Ce qui m'améne au petit bémol de cette BD. On sent qu'il y a moyen de les connaitre mieux (notamment en lisant les romans). Du coup oui j'ai plus envie de lire les romans maintenant et de réussir a dépasser ces premières pages qui me semblaient ardues. Du coup pari gagné pour moi!

La quête d'Ewilan est disponible chez Glénat pour le prix de 14€95.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire