jeudi 30 mars 2017

Spooky et les contes de travers

Spooky est une petite fille qui possède un journal intime dans lequel elle confie ses aventures dans son monde de monstres et de contes de fées.



 Mon avis:
Cette BD m'attirait depuis un moment de par son côté graphique, je l'avais vu sur un catalogue au boulot, au salon de la jeunesse de Montreuil... Et donc en prenant la quête d'Ewilan j'ai craqué aussi pour Spooky. Sans trop savoir ce qui m'attendait. 

Alors si ce genre de dessins vous plait Spooky et les contes de travers graphiquement va vous ravir, l'univers un peu gothique est bien soutenu par le trait du graphiste et c'est pour moi le point le plus fort de cette BD. C'est une jolie BD en tant qu'objet, ce qui justifie son prix un peu élevé. Les petites annotations du journal intime sont sympathiques aussi. Mais (évidemment y a un mais) j'ai eu du mal à suivre cette BD, elle est découpée en plein de petites scénettes qui cependant se suivent mais très mal. Exemple: on a un petit mystère avec un pot de confiture et après avoir terminé cette BD je ne suis pas sûre d'avoir bien compris qui était le coupable. 
Le côté journal intime apporte de bonnes et de mauvaises choses. On lit un peu partout sur la page, pleins de petites anecdotes c'est sympa, il y a un petit jeu en plein milieu... mais ça rend la lecture difficile dans le genre fouillis. Donc au final je finis cette BD très insatisfaite, l'univers graphique est beau, j'adore mais la lecture est tellement ardue que je n'en retire pas un sentiment positif. Du coup, cela ne me donne pas envie d'acheter le tome 2, le lire peut être mais l'acheter non. 

Spooky et les contes de travers est disponible aux éditions Glénat au prix de 17€50.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire