samedi 9 décembre 2017

Mon premier tatouage

J'imagine que ça doit te surprendre parce que j'en ai pas du tout parler sur mes réseaux sociaux mais le 20 novembre 2017 je suis passée entre les mains d'une tatoueuse pour faire mon tout premier tatouage. 

Bon avant toute chose je te le montre pour que tu visualise un peu plus la bête (et parce que j'aime me vanter!) 


Mention spéciale au poil de mon chat qui vole toute la vedette xD

Alors avant que tu me dise quoique ce soit: c'est ma peau, j'en fait ce que je veux! Que tu aimes ou pas le plus important c'est que ça me plaise. 
Maintenant que le petit rappel a été fait (pardon si je me suis montrée rude mais une petite piqûre de rappel ne me semblait pas de trop) on peut discuter de cette merveille. 

L'idée de faire un tatouage me trottait dans la tête depuis un moment. Depuis quelques années en fait, mais quoi faire? C'est juste avant l'été que j'ai fixé l'idée d'une constellation,car j'ai toujours aimé les observer. Quelques semaines plus tard quand je suis allée voir les étoiles avec Vengega et j'ai eu un déclic. J'ai choisi Cassiopée, elle est liée à de nombreux souvenirs d'enfance.

J'ai un peu fureter sur Pinterest pour trouver une idée de comment j'allais la faire au final je suis tombée sur cette photo qui m'a tout de suite plu. 

Tu remarqueras quelques similitudes avec mon tatouages évidemment puisque pour expliquer à la tatoueuse ce que je voulais je me suis appuyé de celui-ci. 

Un jour à la pause déjeuner je discutais de cette envie de me faire tatouer à ma collègue. Elle m'a dit qu'elle voulait aussi se faire tatouer qu'elle connaissait une tatoueuse. Quelques semaines plus tard, elle m'annonce qu'elle a pris rendez vous, qu'elle allait se faire tatouer et que si ça se passait bien elle m'en parlerait. Tu peux peut être t'en douter, son rendez-vous s'est bien passé. Elle m'a recommander la tatoueuse et le salon dans lequel elle est allée. J'ai aussitôt pris contact avec la tatoueuse qui m'a dit banco! Que dès qu'elle rentrerait de voyage elle me recontacterai.
Elle m'a recontacté quelques semaines après, elle m'a donné rendez vous  4 jours plus tard, même si le délais était court j'ai pas hésiter. Alors évidemment j'ai demandé des précisions à ma collègue, fait des recherches d'avis clients sur le salon,regarder les dessins de la tatoueuse etc...

Lundi 17h15, je pars de chez moi direction le salon Yoso dans le 19ème arrondissement. Je suis arrivée ai attendu ma tatoueuse une dizaine de minutes puis on m'a ouvert la porte. Le salon était plutôt design, c'est un salon qui fait librairie,exposition de dessins et salon de tatoueur. J'ai profiter de cette occasion pour regarder les différents books des tatoueurs qui tatouent ici. 18h40 ma tatoueuse arrive on s'y met. 

C'était pas forcément prévu que je me fasse tatouer le jour même, mais c'était possible et je préférais j'étais trop stressée pour revenir une autre fois dans le même état. 19h45 je m'allonge sur la table, c'est parti!

20-25 minutes plus tard, le voilà. Il est tout beau, il orne fièrement ma clavicule. Je l'ai fait! J'ai évidemment remercié ma tatoueuse pour ce boulot. J'étais tellement contente!

Elle me prévient qu'il y aura des retouches dans un mois à faire, me donne les consignes pour la cicatrisation de mon tatouage et voilà je repars chez moi, heureuse.

Je dirais qu'un tatouage c'est une décision certes à ne pas prendre à la légère mais qui est tellement grisante. Plus tard je sais que ce tatouage représentera beaucoup pour moi, il y aura la symbolique, le moment où je l'ai fait, le souvenir que j'en aurais... Tout ça me fait dire que même à 90 ans je ne regretterai pas de m'être fait tatouer.

La tatoueuse qui m'a tatoué: La Dent Cassée.
Le salon de tatouage: Yoso, 5 rue Euryale Dehaynin Paris 19ème.


Et toi as tu des tatouages? Si oui lesquels et où? Si non, en veux tu?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire