lundi 8 janvier 2018

Cher Yuxinator

Cher Yuxinator,
Ceci est une lettre pour toi, après ce qu'il s'est passé au début de l'année, mon premier article après ce gros changement je voulais qu'il soit pour toi.

5 ans. 5 ans c'est long mais court à la fois. Il y a 5 ans, j'avais 20 ans. Je sortais de mon petit skyblog sur nintendogs; Jodie, Exalia , Faustine et moi-même on s'était mises aux vidéos. La nouvelle maison du style venait de sortir, on voulait présenter ce jeu. 2 janvier 2013 le début de l'aventure, ma première vidéo sur le jeu. Je m'en souviens bien: j'étais chez ma maman sur son lit et avec l'appareil de ma sœur j'avais filmer mon écran. La qualité est pourrie le son c'est pareil mais à l'époque qu'est-ce que j'y connaissais et en avais à faire? 

Beaucoup de choses se sont passés depuis, les jeux se sont succédés sur ma chaîne, des amitiés se sont crées, d'autres défaites, Tu m'as vu arrêter de sortir avec Tcheuck, d'une certaine manière tu as vu l'amour naître entre Vengega et moi. Tu as partagé beaucoup avec moi, une seconde chaîne, des essais en cuisine, maquillage, chronique de film, série, livre... Qu'est-ce que j'ai essayé de choses en 5 ans! Je crois qu'on peut se l'avouer, je n'ai pas envie qu'on me mette dans des petites cases toutes faites je ne voulais pas faire que du gaming et m'arrêter là. Je voulais te montrer qu'une personne n'est pas qu'un aspect de sa personnalité. Qu'il y a son boulot, ses passions diverses et variées et qu'il ne faut pas rester sur des a priori par rapport à soi et aux autres. Avec (ma passion éphémère pour) les Tamagotchis c'est comme si je t'avais dit "personne n'a le droit de juger ce que tu aimes, y compris toi". 

Et je t'ai vu arriver à ma rencontre. Des dizaines puis des centaines puis des milliers de pseudos tous différents mais tous unis par une chose: ma chaîne. Toi, que tu viennes d'arriver son mon blog par hasard ou que tu me suive depuis mes débuts, tu as toujours eu une place de choix pour me voir évoluer et une place de choix dans mon coeur. Je me souviens encore avoir passé du temps à récupérer tout vos noms pour les 100 abonnés de ma chaîne pour faire les faire défilés sur une vidéo spéciale (celle-ci n'est plus disponible sur ma chaîne à cause de droits d'auteurs).Je me souviens que c'est l'une d'entre vous qui a décidé de nommer la communauté "yuxinators" et que du coup je vous ai toujours imaginé en robots tout mignons. Je me souviens avoir préparer le fait de vous rencontrer et d'avoir fait en sorte que tout se passe au mieux et que tu reparte comblé de cette rencontre, d'avoir fait des lives encore et encore juste pour pouvoir un peu te parler... En un mot comme en cent je voulais juste te faire plaisir, peu importe le moyen.  

Et 5 ans après il n'y a pas un instant ou je regrette cette aventure, tu as toujours été un soutien extraordinaire pour moi. Tu m'as aidé à sourire certaines fois où ce n'était pas possible et je sais qu'à l'inverse je t'ai aidé à traversé certaines périodes sombres. On s'est serré les coudes, toujours avec bienveillance et j'en ai eu encore la preuve par cette décision que j'ai prise de me mettre au blogging, que ce soit par une vue sur mon site, un petit pouce bleu, un petit commentaire j'ai vu tout tes petits gestes bienveillants envers moi et c'est pour tout ça que j'ai fait cet article aujourd'hui. 

Je voulais te dire merci, mille fois merci pour tout. Tu es une des mes plus grande fierté à ce jour, sache le. J'ai une super communauté et pour rien au monde j'en voudrais une différente. 

Merci. 

Yux

Ps: Je te joins deux images à cette lettre. Un dessin fait par la sublime Linshaena juste pour toi et une photo qui date mais qui reste toujours vraie.


2 commentaires:

  1. Salut, Yux !

    Je voulais simplement t'écrire ce message pour te dire merci !

    Merci pour tout ce que tu as partagé avec nous pendant tout ce temps sur ta chaîne et tout ce que tu vas continuer à partager maintenant sur ce blog.

    Sache que je t'ai suivie à tes débuts. J'avais moi aussi un blog Nintendogs, j'étais jeune, c'était un peu mes premiers pas sur Internet, j'avais 10 ou 11 ans, et j'étais super contente de pouvoir parler de jeux DS avec des dizaines d'autres personnes c'était dingue pour moi. Et puis, vinrent les vidéos, et je t'ai suivie très longtemps, je me souviens que cette période était très mauvaise pour moi, personnellement, mais je retrouvais un peu de confort grâce aux personnes qui partageaient des choses super cools sur Internet. Puis j'ai un peu lâché quelques temps, enfin, des fois je regardais quelques vidéos, des fois, comme ça.

    Maintenant, j'ai quasiment 17 ans.

    Puis hier, je sais pas pourquoi je me suis dit "tiens, elle devient quoi Yux Sakuraba ?"

    Et j'ai vu que tu arrêtais ta chaîne.

    Ça m'a fait un truc, j'avais vraiment l'impression d'avoir grandi, trop bizarre comme sensation.

    Donc, merci d'avoir été une partie de mon enfance et mon début d'adolescence, je garde un très bon souvenir de cette période. Maintenant, je vais te suivre sur ce blog. J'ai l'impression de renouer un lien avec une partie de mon enfance que j'avais perdu ahah.

    Bref, je sais pas si ce message est trop décousue, ou quoi, j'ai juste écrit comme ça, voilà.

    see ya!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Ah oui tu me suivais depuis un bon moment! Ca peut être interessant de grandir mais c'est vrai qu'on se sent toujours bizarre quand on regarde le chemin parcouru. Je te souhaite la bienvenue sur mon blog, j'espère que ça te plaira. J'ai grandi aussi, j'ai changé et mon blog de maintenant ne ressemble plus à celui de mes débuts. j'espère que ça va te plaire! ;)

      Supprimer