lundi 15 janvier 2018

La quête d'Ewilan (audio) de Pierre Bottero

Camille est une jeune fille qui découvre qu'elle a d'étranges pouvoirs. En effet, en traversant un passage piéton au lieu de se faire écraser par un camion elle se retrouve dans un autre monde face à une créature inconnue qu'un chevalier abat devant elle. Puis elle se retrouve de nouveau dans son monde, dans la rue non loin du camion et de son chauffeur bien perturbé. Quel est cet étrange pouvoir? Qu'elle est la place de Camille dans ce monde étrange?


Mon avis:
Après la BD je me suis dit que j'allais pouvoir sûrement lire les livres puisque j'allais moins être paumée dedans et puis un petit truc s'est passé. J'ai voulu me mettre aux livres audio pour essayer, et en cherchant un livre audio à découvrir je les ai vu. J'ai écouté un extrait du premier, la voix me plaisant j'ai essayé et adopté ce mode pour cette trilogie.  
(Au niveau du format je vous en ferais peut être un article n'hésitez pas à me le dire en commentaire. )
Concernant l'histoire, ça passe autrement que la BD. L'héroïne reste forte oui et c'est un point qui est plutôt positif mais elle est des fois franchement imbuvable. Surtout envers Salim son meilleur ami, j'ai eu beaucoup de mal avec Camille tout au long de ces livres, je dois dire que fort heureusement tout les autres personnages m'ont parus plus sympathiques, ce qui a fait que j'ai poursuivi ma lecture. Ce qui m'amène aussi à me dire que j'ai plus envie d'enchaîner avec le pacte des marchombres que les mondes d'Ewilan. Sinon, je dois reconnaître à Pierre Bottero la création d'un univers à proprement parlé fascinant, rempli de références plus ou moins visible là dessus c'est un véritable régal et je conseille vraiment aux gens de se plonger dans son univers (peut être plus par la BD ou par le pacte des marchombres qui a une meilleure critique que la quête d'Ewilan en règle générale). Je les conseille néanmoins si vous aimez les livres de fantasy jeunesse car clairement c'est un pilier du genre et une lecture très détendante.

La quête d'Ewilan de Pierre Bottero est disponible en livre audio sur audiolib, en poche aux éditions Livre de poche et en grand format aux éditions Rageot. 

2 commentaires:

  1. Wah, je me souviens avoir lu cette série au collège, quand j'étais en sixième ou en cinquième, je crois, je devrais me les refaire je pense, j'ai oublié beaucoup de trucs, mais j'en ai gardé un super bon souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est de bons livres très détendant en soi :)

      Supprimer