lundi 12 février 2018

La première fois que j'ai rencontré mon chéri

Tu le sais peut être mais mon homme et moi on s’est rencontré sur internet, plus particulièrement avec Minecraft sur le serveur Terracube. Seulement, entre le moment où on s’est parlé et aujourd’hui (où nous sommes ensemble depuis un an et demi), il a bien fallu se rencontrer en vrai! Je te propose puisqu’on est proche de la saint valentin de vivre notre rencontre en vrai pour la toute première fois.

Pour se faire il faut remonter tout début Août 2016. Mon homme avait pris un billet d’avion pour venir me voir le 1er août au soir. Cela faisait un moment qu’on discutait ensemble, on se parlait tous les soirs, on s’entendait bien mais est-ce que la magie allait opérer en vrai? Cette alchimie magique entre nous allait-elle survivre à la rencontre en chair et en os?

1er août au soir, il arrive à l’aéroport d’Ajaccio. Retard de prévu, il patiente. Une heure de retard ça commence à faire beaucoup, je suis sur mon ordi mais je scrute le téléphone. Au bout d’un temps interminable il finit par me dire qu’un Canadairs est bloqué sur la piste. Je le sens mal. Il est tard, plus de 22h, je dis à mon père d’aller se coucher que je le réveillerai si l’avion décolle pour qu’il me conduise à l’aéroport. Mon copain finit par me dire qu’il ne décolle finalement pas ce soir, qu’il part dormir chez sa sœur et qu'il a été replacé sur un avion le lendemain matin qui arriverait dans les environs d’11h. Je suis triste et déçue, on l’est tout les deux en fait. Cela fait longtemps qu’on attend ce moment et même si ça allait être super stressant pour moi je voulais qu’il arrive plus que tout. On remet ça au lendemain, pas le choix!

2 août à Charles de Gaulle. Pas de retard cette fois, il arrive c’est sûr! Mon père m’a accompagné et reste dans le parking pour nous laisser nous rencontrer tout les deux sans pression. Mon père a toujours été comme ça, plein de petits gestes discrets qui montrent sa gentillesse. J’attend mais je trépigne d’impatience!

C’est bon il a atterri! Je lui envoie des messages. Je suis tellement stressée! J’ai le palpitant qui est à cent à l’heure j’ai l’impression que je vais exploser tellement je suis tendue. Milles questions se bousculent toutes plus folles les unes que les autres: “et si on ne se plait pas?”,”et si c’était un pervers?”,”et si je m’embarque là dedans et que je finis dans un état épouvantable?”, “Et si ça marche?”, “Dans ce cas là il faut conserver la relation à longue distance tu es prête à ça?Non…” “Arrête de réfléchir! Profite! Ça durera le temps que ça durera!” Je met ma musique a fond, du Coldplay pour me calmer.Je scrute quand même le visage des gens, “est-ce lui? Pourquoi il n’arrive pas?...”




“Ah le voilà!”
“Il est plus petit que ce que j’imaginais.”
Il arrive passe la porte et j’avance vers lui. Il dépose son sac au sol et on se prend dans les bras l’un l’autre. La sensation est étrange… J’ai l’impression que j’ai toujours été dans ses bras et en même temps c’est tout nouveau. On s’embrasse et là c’est pareil! Ses lèvres me sont familières et en même temps c’est nouveau. C’est la première fois que ça me fait cet effet, je suis perturbée mais en même temps la sensation est très agréable. On rejoint mon père, silencieusement, on s’est pris la main. Je me sens toujours stressée, le premier contact s’est bien passé mais ensuite? On monte dans la voiture. J’ai des souvenirs vagues de ce qu’il s’est passé parce que j’étais tellement stressée et plongée dans mes pensées.Je repensais à ce premier baiser, à la sensation de sa main enlacé avec la mienne...Je sais que nous avons passé le trajet main dans la main et que mon père lui a posé quelques questions. Nous nous sommes retrouvés au restaurant pour déjeuner. Je me suis un petit peu plus détendue, ça se passait bien on avait des choses à se dire, on était sur la même longueur d’onde à peu près (j’étais beaucoup plus stressée que lui j’en suis sure mais on était tous deux émus). Le déjeuner passé on est allé chez moi. Je ne me souviens honnêtement plus de l’après midi. J’imagine que soit on s’est promené soit nous sommes resté à la maison. Je penche plutôt pour la seconde je crois qu’il y avait mon ordi à réparer à ce moment là...

Une des premières photos qu'on a prises lui et moi
Petit à petit je me suis détendue et j’ai profité de sa présence mais comme tu vois ça n’était pas si évident que ça pour moi dès le début. Il fallait s’ apprivoiser voit-tu? Et ça demandait un peu de temps ensemble.
Le fait de rencontrer quelqu’un sur internet est un geste non anodin et si un jour tu veux passer le pas je te conseille de prendre des précautions surtout si tu es une fille. Comme tu l’a lu je l’ai rencontré par chez moi et mon père était là s’il y avait un soucis… Il n’y en a pas eu mais ça aurait pu arriver. Si tu es un garçon et que tu souhaite rencontrer une fille qui a quelques réticences ne la brusque pas et essaye d’être conciliant au mieux. L’amour c’est ça aussi, rassurer la personne et accepter aussi de ne pas faire confiance du premier coup.

Je suis vraiment tombée amoureuse de mon homme quelques temps après. Mais ça s’est une autre histoire que je te raconterai peut être un jour, qui sait?


Si tu as quelqu’un dans ta vie comment l’as tu rencontré? Si non, décris moi une rencontre amoureuse qui te fait rêver?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire