lundi 12 février 2018

Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa

Sentaro, un marchand de dorayaki, voit un jour se présenter à la porte de son échoppe une vieille dame qui veut travailler pour lui. Malgré ses réticences il finit par l’embaucher. Cette rencontre va le changer lui et ses pâtisseries.

Mon avis:
C’est ma collègue qui l’avait conseillé à un client et touchée par son argumentaire je me suis laissée tenter. Je suis de plus en plus attirée par les récits courts. J’y trouve de belles histoires sans trop de longueurs, des petites pépites qui changent des grandes séries.


La lecture des délices de Tokyo est intéressante par le fait qu’on peut la rapprocher des pâtisseries qu’elle décrit. C’est une lecture sucrée, pleine de saveurs. On y retrouve l’exotisme du Japon tout en retrouvant l’aspect universel qui fait que le livre nous touche. La lecture est rapide je l’ai fini en une journée et pourtant elle vous marque doucement. Ce livre laisse une emprunte sur vous, à la fin de ce récit on est plus à l’écoute de ce qui nous entoure ce qui est au final le thème de ce roman. Je vous conseille ce livre. Pour ma part c’est un coup de cœur!





Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa sont disponibles aux éditions Albin Michel et Pocket.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire