lundi 19 février 2018

Une escapade dans le jardin des rêves avec Linshaena


Peut être que ça t'arrive de suivre sur différents réseaux sociaux un ou plusieurs artistes, inconnus ou non pour toi. Moi c'est le cas en tout cas. Et une des artistes que je suis le plus c'est Linshaena (que je vais surement abrégé en Lin tout au long de cet article).

Lin je la connais depuis plus d'un an maintenant, grâce à Vengega. J'ai commencé à la contacter pour une petite surprise pour lui, puis j'ai continué à lui parler. Et on a sympathisé notamment grâce à Immersion (une aventure minecraft auquel j'ai participé un petit peu). Je lui ai fait quelques commandes et ai profité de quelques concours qu'elle a organisée. 

J'aime plusieurs choses dans son travail. Déjà le fait qu'elle touche à tout. Elle fait des illustrations numériques, en aquarelle ou autres, des bijoux...Elle fait aussi des vidéos retraçant la création de ses illustrations.

Ensuite, il y a ce rapport à la création qu'elle a. La création c'est une passion  de famille pour elle, elle en fait avec ses parents et c'est important pour eux trois. Et tout l'amour qu'ils y mettent se voit dans ses illustrations. 

Ce qui me touche le plus c'est l'atmosphère de ses illustrations. Ses inspirations sont assez diverses mais rendent son univers cohérent. On peut y retrouver des références aux jeux vidéos, aux films, à ses connaissances...

Elle est agréable à suivre pour les petits événements qu'elle fait parfois, les concours mais pas que. Je suis particulièrement son calendrier de l'avant pour ses petites illustrations sucrées qui font l'effet de bonbons avant Noël. Il y a aussi le drawlloween qu'elle a fait avec des illustration plus dans le gothique, proche de l'univers de Burton. 

Et je vais évidemment te parler des commandes que je lui ai faite. Elle est à l'écoute et sait comprendre ce qui est important pour toi. Par exemple sur la petite illustration (qui a fait partie de son calendrier de l'avent 2017) que tu peux voir avec le couple. Il s'agit de nos personnages à mon homme et moi et elle a parfaitement retranscrit l'amour et la tendresse qui nous lie lui et moi. Elle n'hésite pas à revoir son illustration si certains détails ne te plaisent pas. Tu me diras que c'est normal mais certains artistes n'ont pas le recul nécessaire pour accéder aux requêtes de leur clients.

En un mot comme en cent n'hésite pas à aller découvrir son oeuvre sur sa chaîne youtube, son twitter ou son site internet.

Son illustration préférée. Elle et ses parents. Tu as désormais une idée précise de son univers!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire