lundi 26 mars 2018

La grammaire est une chanson douce d' Erik Orsenna

Un jour le bateau de Jeanne et Thomas (frère et sœur) fait naufrage et ils échouent miraculeusement sur une île inconnue. Mais la tempête les avait tant secoués qu'elle les avait vidés de leurs mots, privés de parole. Accueillis par Monsieur Henri, un musicien poète et charmeur, ils découvriront un territoire magique où les mots mènent leur vie : ils se déguisent, se maquillent, se marient.

Mon avis: 
C'est la mère de mon homme qui m'en avait parlé. Un livre qui fait de nombreux clin d’œil à la langue française, c'était prometteur. 
J'avais besoin de quelque chose de simple après les livres un petit peu plus lourds que je venais de lire. C'était juste parfait à ce moment là. Le livre est bourré de références à la langue française et c'est vraiment sympathique à lire. Il y a quelques idées que j'ai beaucoup aimé notamment le rapport de Jeanne et Thomas à la langue à la fin du roman. C'est un livre qui peut être lu à n'importe quel âge pour moi et qui peut vous donner le goût de la grammaire. La plume d'Erik Orsenna est simple mais précise ce qui en fait un livre très facile à lire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire