lundi 2 avril 2018

Fruits Basket Another T1 de Natsuki Takaya

Sawa est une toute nouvelle élève du lycée Kaibara, l'établissement où ont étudié, entre autres, TohruYuki et Kyô. La jeune fille n'est pas très à l'aise en présence d'autres élèves. Harangué par un professeur dès le premier jour, elle perd tous ses moyens lorsqu'elle est secouru par un mystérieux et séduisant jeune homme.




Mon avis: 
Fruits basket c'est une des premières séries de mangas que j'ai lu. Je les ai commencé quand j'étais au collège. Donc lorsque j'ai su qu'une suite allait sortir je me suis directement replongé dans mes plus jeunes années. Mais qu'est-ce que ça donne? 
Au niveau du dessin, je retrouve la pâte de Natsuki Takaya à la fin de la série principale. Du coup, j'ai vraiment eu l'impression de reprendre là où je m'en était arrêter. 
Au niveau des personnages, et bien il est très facile de voir qui est l'enfant de qui dans la série principale. Mais peut être un peu trop facile. C'est limite le copier coller de leur parents et je trouve ça dommage (excepté les enfants de Kyo et Yuki où je vois plus le mélange). 
Pour Sawa, ce qui est sympa c'est qu'elle n'est pas exactement comme Tohru même si elle fait aussi appel aussi au pathos du lecteur et des autres personnages. 
Au niveau, de l'histoire pour l'instant ça me semble un peu simple et brouillon, je ne vois pas trop où elle veut en venir mais la suite me le dira. 
Pour finir, j'ai pris une grosse bouffée de nostalgie avec ce premier tome mais j'attend un peu plus de la suite. Il faut que l'enfant fasse ses preuves et se démarque du parent! 

Fruits Basket Another-Tome 1  de Natsuki Takaya est disponible aux éditions Delcourt Tonkam

Aucun commentaire:

Publier un commentaire