vendredi 13 juillet 2018

Une fiche personnage - Fuyoko

Hello hello! 

Tu le sais peut être mais je fais du Jeu de rôle (abrégé JDR), et ce depuis le début de l'année 2016. Au cours des quelques JDR que j'ai fait avec la super équipe de bras cassés j'ai pu incarné plusieurs personnages. De temps en temps je vais vous montrer certains des personnages que j'ai pu incarner! 

Aujourd'hui, je vous montre Fuyoko! 

Fuyoko est née dans le JDR Ryuutama, un jeu de rôle japonais de fantasy, qu'on avait commencé en mai 2016. Elle avait le même début d'histoire mais était plus taciturne. Je n'ai pas vraiment pu la jouer. 
Lors d'une table en mai 2018 (soit deux ans plus tard) j'ai décidé de la faire revenir. Je lui ai donné une autre personnalité et une histoire encore plus tragique. Du coup, j'ai pu l'incarner dans un JDR dans l'univers de Donjon et Dragons avec un système de jeu simplifié. Voici sa fiche! 




La forme humaine de Fuyoko
Fiche personnage:
Demi elfe
1m64, 51kg
Age: 30 ans (max 173)
Rousse aux yeux verts, peau pâle.
Classe: Animorphe enchantelame
Arme de prédilection: Dagues 3
Spécial: pouvoir de forme animale
Dieu tutellaire: Erevan Ilesere Dieu du changement et des plaisanteries (panthéon elfiques).
Anciens dieux tutellaire: Aurile, Fille du gel. Déesse de l'hiver (panthéon humain).

  • Vision nocturne : Les demi-elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
  • Sommeil : Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil.
  • Sang elfique : Ils sont considérés comme des elfes à part entière pour tous les effets dépendant de la race. Les demi-elfes sont aussi vulnérables aux attaques qui ciblent les elfes que leurs ancêtres, et ils peuvent utiliser les objets magiques réservés aux elfes.
  • Langues : D'office : Commun, Elfique. Supplémentaires : suivant la région du personnage

Fuyoko dans sa forme animale

Bio:
Fuyoko est née dans un petit village humain dans les montagnes des hautes glaces. Ce village montagnard était un peu rustre et la magie n'était pas tolérée. Sa mère, humaine, s'était installée au village quelques mois avant la naissance de Fuyoko. Elle portait l'enfant d'un amour pur entre elle et un elfe druide qui était mort il y a peu, au cours d'une embuscade. La mère de Fuyoko,enceinte, avait fuit, emportant avec elle le savoir que lui avait transmis l'elfe. Si la mère de Fuyoko était admise dans le village (elle les soignait grâce à ses remèdes druidiques), Fuyoko elle était à peine tolérée. Extrêmement pâle dû à son origine métisse elle avait vite témoigner des aptitudes magiques ce qui n'avait absolument pas plu aux habitants du village qui s'en méfiait. Ainsi jusqu'à ses 13 ans, elle vécu en paria avec sa mère dont elle appris les secrets druidiques. La soirée précédent ses 14 ans, Fuyoko et sa mère eurent une violente dispute justement à cause de cette inimitié des villageois. La dispute fut assez violente pour que de la seule vaisselle qu'elles possédaient soit brisée ce qui plongea Fuyoko et sa mère dans un mutisme soudain. Fuyoko pendant la nuit sortie et ne revint qu'au début de la matinée. Lorsqu'elle retourna chez elle, leur maison était saccagée et elle retrouva dans la cuisine, à côté du vase brisée, sa mère, morte. Ce drame en amena d'autres, les seuls témoins furent ses voisins qui n'avaient entendus que la dispute et le vase brisée elle fut rapidement accusée. Elle pris la fuite n'emportant avec elle que le collier de sa mère, elle n'eut même pas le temps de lui faire une sépulture.

Fuyoko avait fuit mais elle ne savait absolument pas survivre par ses propres moyens, au bord de la mort elle s'est évanoui proche des terres d'un monastère. C'est le monastère des animorphes enchantelames. Elle y fut recueilli. Après sa convalescence, Fuyoko suivi les principes enseignés là-bas. Elle appris à se battre et à se transformer. Elle se transforma naturellement en panthère des glaces, elle en avait vu une de nombreuses fois lors des balades avec sa mère. Elle finit par les quitter l'année de ses 25 ans. Bien que les respectant au plus haut points, elle ne correspondait pas au côté calme et réfléchi des animorphes, se retrouvant plus dans le côté farouches et impulsifs de la branche des mages enchantelames. Elle suivi par la suite de petites missions données à des groupes d'aventuriers.

Fuyoko deux ans plus tard s’est retrouvé sur une mission avec un groupe d’aventuriers. La mission était simple: amener une cargaison à une grande ville dans le pays voisin. Elle s’est lié d’amitié avec le groupe et plus particulièrement avec un elfe druidique. C’était la première fois qu’elle se liait vraiment d’amitié avec des gens. Elle s’est retrouvé un soir à partir en éclaireuse seule quelques heures pour aller vérifier si l’endroit où il devait déposer la cargaison était sûr. En revenant, elle découvrit une scène qui allait encore la marquer à vie. Tout son groupe avait été décimé et la cargaison volée. La rage au cœur elle a fui encore la scène, cette fois elle prit le temps d’enterrer ses compagnons avant.

Comment je la joue:
Fuyoko, a un caractère assez impulsif. Instable, elle n'en fait qu'à sa tête. Elle peut se montrer aussi provocatrice. Elle peut se transformer en panthère juste pour provoquer les gens et les tester. En fonction de leur réaction, elle peut par la suite ne carrément plus leur parler.



Ps: Je précise que les images ne m'appartiennent en aucun cas. Elles sont là juste pour vous donner un aperçu du personnage que j'ai crée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire