mardi 16 octobre 2018

L'alchimiste de Paulo Coelho

Résumé: 

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.


Mon avis: 
L'alchimiste est un classique en librairie, il se vend toujours et son auteur continue de bien vendre ses autres titres. 

Après Eleanor & Park j'ai cherché un livre court à lire pour les transports, je me suis tourné vers celui-ci assez naturellement. Comme si c'était son moment. 

Le livre est bien écrit, le conte philosophique qu'on nous raconte nous plonge en plein cœur du destin de ce jeune berger andalou qui part vivre son destin. 

Le livre est un récit initiatique un peu classique, sur son chemin parcouru d’embûches le héros va rencontrer des mentors pour l'aider et lui faire comprendre quelque chose ainsi il se rapprochera de plus en plus de l’âme du monde. 

Je n'ai pas été vraiment satisfaite du twist final, dans le sens ou même si je pouvais l'avoir vu venir j'aurais aimé que cela n'ai pas ce message classique de "tu vois ce que tu cherche tu l'avais sous le nez depuis le début". Mais là je pinaille parce que le reste était très facile à lire et ma foi intéressant

Si les quêtes initiatiques avec un fond de philosophie vous intéressent je vous conseille ce livre. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire