jeudi 29 novembre 2018

Jules de Didier Van Cauwelaert

Résumé:
« A trente ans, Alice recouvre la vue. Pour Jules, son chien guide, c’est une catastrophe. Il perd son rôle, son but sur terre. En plus, on les sépare. Alors, il se raccroche à moi. En moins de vingt-quatre heures, ce labrador en déroute me fait perdre mon emploi, mon logement, tous mes repères. Il ne me reste plus qu’une obsession – la sienne : retrouver la jeune femme qui nous a brisé le cœur. »

Mon avis:
Le 15 novembre Margaud Liseuse sortait la vidéo que j'attendais le plus: celle du Coldwinter! 

Je t'en avais déjà parlé (ici et ici) mais cette 3ème année, encore, je compte bien participer au Coldwinter. Et la vidéo m'a directement donné envie de me plonger dans des lectures de romances un peu niaises mais tellement feel good pour cocooner tranquillement. 

C'est encore le challenge lié à Harry Potter qui m'a fait me diriger vers ce livre. Il me fallait lire un livre avec un personnage aveugle et en fouinant sur Babelio j'ai vu que ce livre traitait du sujet. 
Du coup : une romance qui me permet de valider un item dur. Eh bien je dis banco! 

Je dois avouer c'était une chouette petite romance: les personnages sont attachants, l'entremetteur canin très drôle... C'était une bonne lecture! Pas transcendante mais sympathique! Pile ce dont j'avais envie à ce moment là. 

Est-ce que je lirais le retour de Jules? Probablement pas, j'ai pas spécialement envie de savoir la suite l'histoire pour moi se suffisait en elle-même. Mais si tu cherches une romance à lire, bien traitée, pas trop niaise non plus celle là devrait te correspondre.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire