jeudi 29 novembre 2018

Moi, boy de Roald Dahl

Résumé: 
Que se passe-t-il quand on attrape une ratite ? Et quand on simule une crise d'appendicite ? Avez-vous jamais fumé du tabac de chèvre ? Vous a-t-on déjà affublé d'un costume de pompes funèbres pour vous rendre à l'école ? Neuf, dix, onze ans... les années passent : voici venu le temps de se demander ce que l'on fera après le collège ! Lorsque Roald Dahl, l'un des plus grands auteurs contemporains se souvient de ses années d'enfance, on découvre avec bonheur un jeune garçon qui ressemble étonnamment aux héros de ses livres.

Mon avis:
Lu pendant une semaine doublée pour le challenge Harry Potter, je dois t'avouer que j'aurais probablement pas lu ce livre s'il ne rentrait pas dans un des items. Pas que je n'aime pas les livres de Roald Dahl: (j'ai lu Charlie et la chocolaterie de moi même à peu près un an après que le film de Tim Burton soit sorti). Mais je ne suis pas hyper fan des autobiographies. 

Heureusement celle-ci est traité comme un de ces nombreux romans, avec des moments fantasques et drôles et il a su ajouter le caractère innocent et candide de l'enfance. 

Je n'ai pas détesté cette lecture mais je ne l'ai pas apprécié non plus. Pour moi c'est un livre neutre, et je suis sûre que dans quelques années je ne m'en souviendrais pas. Mais chroniquer un livre c'est aussi pour ça: se rappeler de la lecture et partager une lecture qui ne nous a pas marqué. 

Et toi as tu lu des livres de Roald Dahl? Aimes tu?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire